Avenir Cote Foot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

AVENIR COTE FOOT Compte-rendu-AVRIL-2014

Envoyer Imprimer PDF

 AVEC LE SOUTIEN DE NOS PARTENAIRES 2013

  
    
  
 
Match du Samedi 26 Avril
U13
 L'équipe de Thierry affrontait Est Roannais à St Haon le Vieux. Victoire 5 à 1.
L'équipe a eu énormément de mal à reproduire les phases de jeu entraperçues lors des précédentes rencontres, en étant maladroits dans les passes et en voulant jouer seul surtout en 1ère mi- temps.
A la pause, l'équipe menait au score 1 à 0, sans convaincre.
Après avoir été"remobilisés" à  la mi-temps, , les grenats ont montré une autre attitude à la reprise avec de l'envie, sans pour autant déployer un jeu collectif.Nos adversaires, diminués par la blessure de leur gardien , et sans remplaçant, ont cédé physiquement, ce qui nous permis d'inscrire 4 autres buts .La réduction du score en fin de partie de Est Roannais récompensait une équipe qui n'a jamais baissé les bras.
Les tournois arrivant, il va falloir montrer un autre état d'esprit lors des prochains matchs.
Merci aux 2 arbitres U 17, Vincent Lassaigne et Mathias Barret, qui pour leur 2ème présence à l'arbitrage, ont eu le coup de sifflet juste.
 U17
QUALIFICATION POUR LA FINALE DE LA COUPE DU ROANNAIS .Belle victoire contre est roannais ou ils nous ont domine sur l envie  et la gnac.La difference s est faite sur 30 a 35 minutes de la fin ou on a ete plus costaud .Je tiens a remercier EST ROANNAIS POUR LEUR FAIR PLAY COMME D HABITUDE QUI EST A L IMAGE DU CLUB .SCORE FINAL 4A2 BUTEURS VALENTIN 2 ET VINCENT 2.
Match des 19 et 20 Avril
U 13
Ce week-end, seul l'équipe 2 jouait contre Commelle. Le match de l'équipe 1 contre Le Coteau avait été avancé au matin du samedi 29 mars (victoire 3 à 2).
Lors du premier quart d'heure, les grenats prirent le jeu à leur compte. Ils étaient présents sur leurs adversaires et les ballons, même de la tête... Bravo Thibaut !!!
Le quart d'heure suivant fut plus difficile car les commellois mirent nos joueurs à rude épreuve par une succession d'actions dangereuses. Heureusement pour les grenats, les adversaires manquaient de réussite et Loris veillait sur sa cage. Le troisième quart d'heure fut moins difficile que le précédent.
Lors de la dernière partie du match, ne voulant pas perdre, les grenats furent plus attentifs à leurs adversaires même si la fatigue se ressentait.
Sur ce match, nous avons pu voir deux comportements différents suivant si le groupe domine ou est dominé par son adversaire, mais toujours solidaires. En s'appliquant sur des choses simples, les joueurs ont pu se montrer dangereux et efficace devant le but adverse. A l'inverse, en compliquant le jeu, ils se sont mis en danger tout seul.
Au final, un match nul 4 partout est un bon résultat mais qui aurait put être plus sévère pour nos U13 qui ont eu moins d'actions mais une meilleure réussite que leurs adversaires, ce qui ne sera pas toujours le cas...

Match des 12 et 13 Avril
U11
 
 Aujourd’hui à Pouilly Les Nonnains il n’y avait que 2 équipes. Comme le groupe est important et que l'adversaire avait un manque d’effectif, 2 joueurs d’ACF, à tour de rôle, ont joué en vert. Lors du premier match Yonan et Lucas en jouer en vert et Yonan a marqué pour finir sur un 1 à 1. Lors du second match c'étaient au tour de Clèment de jouer en vert et de marquer pour les verts. Tous les jeunes étaient contents car ils ont joués plus longtemps. 2 joueurs DU GROUPE étaient absents ce samedi Thomas Bernardin et Tony Planchon qui avaient prévenus. Dommage qu'ils aient été obligés de jouer ur le stabilisé. Le jeu était difficile avec de bombreux rebons mais ils ont su s'adapter. Pour leur prochain match ils iront le samedi 26 AVRIL à Parigny pour faire un tournoi
 
 U 13
L'équipe de Thierry jouait Finerbal ce samedi à St Haon. L'entame du match fut difficile pour Acf, surpris par l'impact physique que mettaient les adversaires. Ceux-ci inscrivent le 1er but, ce qui déclencha le réveil des jeunes d'Acf, aussi bien dans les duels où ils étaient absents que dans le jeu.Ils égalisent sur leur temps forts sur coup franc, ce qui venait récompenser leurs efforts.
Le match s'équilibra, avec la volonté des grenats de construire.
L'équipe s'incline en toute fin de rencontre sur 2 buts en contre attaque.Le score de parité aurait été logique.
Malgré le résultat, Thierry a félicité ses troupes. Les joueurs ont montré de l'envie et ont su réagir face au défi physique imposé , en proposant de belles phases de jeu.
Sur le même site que l'équipe 1, l'équipe de Yoann rencontrait celle de Riorges. Plus la rencontre avançait dans le temps et plus la fatigue se faisait ressentir pour notre équipe : un remplaçant contre quatre... Malgré cela et comme les matchs précédant, les joueurs ont montré qu'ils avaient envie de bien jouer et de ne pas se laisser submerger par leurs adversaires. La défense fut combattive et présente sur l'adversaire. Belles prestations de Lucas, notre gardien remplaçant. Les débordements rapides des milieux ont permis de jolis centres pour l'attaque. Même si le filet n'a pas tremblé, ces actions finiront par payer dans le futur...  En continuant à appliquer les consignes d'avant match et les exercices fait à l'entraînement, cette équipe pourra faire jeu égal avec les autres équipes.
Au final, l'équipe s'incline 4 à 0.
Un grand merci  à nos 2 arbitres U17 du jour Antoine PURAVET et Louis KROLL.
EN U15 Match nul 1 partout contre Rhin-Trambouze venu en leader. L'équipe adverse entama la rencontre en mettant un pressing haut sur nos joueurs .Plus vif sur le ballon, ils nous dominent sans vraiment avoir de grosses occasions.A la 20è minutes sur une erreur de leur gardien avec leur défenseur, Thomas D. en profite pour mettre le ballon au fond. 5 mn plus tard RT égalisent sur un coup franc ,après un bel arrêt d'Aimerick, mais bien suivi par leur attaquant. En seconde mi-temps, après le recadrage des coachs Laurent et Didier leurs demandant d’être un peu plus présent sur les duels, le jeu se débrida et les actions s'accumulent de part et d'autres avec de beaux arrêts des 2 gardiens. Les 20 dernières minutes furent une domination constante d'ACF ,qui enfin ils se libérèrent et ils se créent des occasions très franches et même immanquables! Dommage car la victoire n'aurait pas été volée devant une très bonne équipe de RT, ainsi qu'un très bon arbitrage.  Bravo
 Belle réaction des U19 Après deux contre performances, l’équipe a su se ressaisir tant sur le plan du jeu que sur l’état d’esprit Ils ont dominé le leader de la poule J’Aim Foot et bien que mené par deux fois au score ont réussi à égaliser en fin de match sans se décourager. C’est Loïc qui a placé un beau coup de tête , sur un coup franc du maitre artilleur Théo, pour ramener les deux points. Souhaitons que l’équipe conserve cet état d’esprit en demi-finale le 03 mai à Riorges 
 U17  Belle victoire face a une moyenne équipe de rhins tambouze , la première mi temps fut laborieuse mi temps 2à1 pour acf.La deuxième mi temps fut meilleure plus de rapidite de notre jeu avec beaucoup de buts à la clé victoire 6à2 . QUADRUPLE DE KEVIN MOUTTET UN BUT DE CLEMENT BESSON ET UN DE ROMAIN BODET. Et en plus on conforte notre deuxième place car Riorges a perdu et on est toujours à l affut de couzan. Reprise du championnat le 18 MAI mais les entrainements continuent.

Match des 5 et 6 Avril
U13
 

 Vendredi 4 au soir, avait lieu , salle du Chorum  à Roanne, le tirage au sort des poules pour Benjamins du monde. Cette soirée permis de découvrir les 2 pays que nos équipes représenteraient.Les jeunes attendaient ce rendez-vous avec impatience.Leur attente n'aura pas été vaine puisque l'Equipe de Thierry représentera La France et celle de Yoann l'Espagne. Cette soirée , au couleur du Brésil , a ravi les jeunes footballeurs et surtout les papas présents,devant le spectacle de danse offert par la troupe de Brésiliennes(sans autres commentaires...).

 Samedi, les jeunes retrouvaient les terrains  avec un déplacement pour les 2 équipes à St Just la Pendue contre Goal Foot.

L'équipe de Thierry abordait la compétition avec une certaine légèreté, aperçue lors de l'échauffement .L'équipe locale  profitait de cette nonchalance de ce début de rencontre pour ouvrir le score.Piqués au vif, les joueurs commencèrent à se réveiller  et à jouer.L'égalisation fut longue à venir, devant la maladresse des jeunes dans la surface de réparation.A force de persévérance, le but égalisateur arriva, libérant les grenats. 2 buts supplémentaires sont venus récompensés une domination de l’équipe.score finale 3 à 1.
L'équipe de Yoann a dû évoluer à 8, un joueur ayant prévenu de son absence peu de temps avant le rendez-vous fixé. Cette attitude  a pénalisé le groupe .Handicapé par l'absence de leur gardien blessé et sans remplaçant pour la soulager, l'équipe a tout de même essayé de jouer, s’inclinant de peu 6 à 5. Il reste encore des choses à travailler notamment dans le domaine du collectif.Certains pensent pouvoir faire la différence tout seul et oublient les copains sur le terrain.Malgré tout, on constate par intermittence de bonnes phases de jeu, ce qui est encourageant.Belle prestation de notre gardien par interim, Lucas, qui participera aux entrainements  des gardiens, à sa demande.Bon état d'esprit de sa part.
Félicitations à l'ensemble du groupe U13.
 Rappel pour tous: en cas d'absence, on prévient suffisamment tôt afin de trouver des renforts pour ne pas pénaliser les copains.
 
 

Thierry aura la lourde charge d'emmener nos petit gaulois sur le Toit du monde
  Castagnettes et sangria pour le groupe de Yohan et des parents.Très gros challenge pour amener les jeunes au jeu des champions du monde en titre

 U15    Grande désillusion avec une défaite 1 zéro face à Riorges pourtant dernier au classement.Peut-etre un excès de confiance ou la semaine passée en espagne pas digérée! Nous commencons bien le match avec 2 occasions mais Riorges sur contre attaque inscrit un but. A partir de ce moment là ,les Riorgeois ont défendu leur cage corps et ames avec un très bon gardien. Malgré les nombreux corners , coups francs et centres devant le but, nous ne sommes jamais arrivé à faire rentrer le ballon au fond des buts. Il y a eu trop de maladresses , de controles manqués et de jeu dans l'axe. Contre Rhin-Trambouze la semaine prochaine , le nouveau leader il faudra etre bien meilleur.

 U17
Très bon match de l équipe et bon entame car des les premières minutes de jeu on ouvrait le score par un très bon travail de kévin mouttet et de Nathan vancoillie et par une finition de clément besson  :1à0.Vingt minutes plus tard feurs égalisait sur un hors jeu alors qu' il n avait eu guère d occasions. Après une domination on reprenait l'avantage par un beau but clément besson (2à1),après 5minutes d'arret de jeu je ne sais où il les a vu Feurs égalisait 2à2 à la mi-temps . En 2ème mi -temps après une nette domination on reprenait l avantage par un beau tir de thomas Galland 3à2 , et sur une énième faute sur kevin mouttet on obtient un penalty que vincent prit la résponsabilité de le tirer où le gardien l 'arreta ,mais ce n était que partie remise où sur un deuxième penalty sur une faute de main Nathan réussissait à le mettre . VICTOIRE 4à2 . Je remercie les spectateurs d etre venu si nombreux car je pense que vous assisté à un beau match et j éspére que cela va continuer . JE VOUS DONNE RENDEZ VOUS DIMANCHE A ST ANDRE CONTRE RHINS TAMBOUZE: Christophe
 Christophe est un peu dure avec l'arbitrage, un petit commentaire du secrétaire  . C’est en conquérant que l’équipe U17 a reçu l’équipe de Feurs lors de ce premier match retour du championnat de la Loire. Malgré un échauffement très pro des foréziens, les grenats attaquent pied au plancher et ouvrent le score par Clèment Besson dés l’engagement. Ils ont essayé de favoriser la circulation de balle mais l’équipe visiteuse n’était pas venue à ST André pour faire du tourisme mais pour continuer son parcours en championnat. Evoluant  en contre, Feurs était bien en place et égalise. Les spectateurs présents appréciaient le jeu des deux équipes comme il est de coutume ces derniers week-ends sur le stade des Apchonnais. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils trouvent la faille one seconde fois par Clément Besson qui joue de sa vivacité pour déclencher un tir du gauche et mettre la balle hors de porté du gardien adverse. D’habitude moins virevoltant après un parcours de défenseur, Clèment a trouvé de belles sensations au poste d’attaquant. Les visiteurs après une fin de période équilibrée vont profiter d’une balle bien repoussée par Romain  pour déclencher un tir qui finit dans les cages.  2 à 2 à la pause,  A la reprise, l’entraîneur Christophe Piney  tient la formule magique avec le beau but de Thomas Galland et le pénalty de Nathan Vancollie qui fera mouche. Ouf! Les hommes du président Pras évitent le retour de Feurs. 
U19 
Le match se résume à une histoire de Panelka et une défaite 3 à 1 où l’on ressent un sentiment d’errance des grenats sur le terrain. On connaitra véritablement le caractère du groupe après le match de samedi mais la semaine risque d’être trop courte pour corriger toutes ces imperfections /