Avenir Cote Foot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

AVENIR-COTE-FOOT- Compte-rendu-NOVEMBRE-2014

Envoyer Imprimer PDF

  


WE du 29 Novembre

 

  

U7

Les 13 jeunes présents au plateaux de ST MARTIN n'ont pas eu les prestations attendu. Hourra football pour une équipe et un peu trop observateur pour l'autre.

U11

L'équipe de Jeff se rendait à St Leger. Lors du premier match contre Loire Nord, les petits jeunes font une belle prestation et remportent cette partie 2 à 0. Pour le deuxième match contre Essor, le score de parité 0 à 0 ne reflète pas la domination de l'équipe qui n'a pas su concrétiser les actions. Le groupe a développer un jeu collectif agréable, sous les yeux de leur responsable, Christophe Plasse qui avait fixé comme objectif 0 défaite.

 

 U11; LES EXPLORATEURS

 

 U11: LES EXPENDABLES

 

U19

Belle victoire face à Loire Sornin malgré un manque d'occasions 2 à 1; Aprés voir ouvert le score il se font rejoindre en seconde période. Malgré le fait que certains portent trop ce ballon, et ne jouent pas en premier intention ,ce ne sera pas le cas sur le but de la ictoire avec une belle action conclue par un centre de Louis Galichon repris victorieusement par François Convert pour le doublé . Il y a du positif quand le jeu est aéré avec rapidité et clairvoyance , controle , conduite de balle et passe sont les facteurs de la réussite d'une action . Il leur reste 2 matchs à jouer à fond pour ne pas avoir de regrets . Bon arbitrage de Pierre qui a briamment remplacé la défection de l"arbitre

  

U13

Les 2 équipes se déplaçaient à Balbigny pour rencontrer Finerbal. L'équipe de Thierry remporte son match 3 à 0. Face à une équipe athlétique composée exclusivement de 2ème année, nos jeunes ont su répondre au défi physique. Leur prestation dans le jeu reste dans la continuité des 2 matchs précédents, à savoir de l'envie, du jeu collectif et de la solidarité sur les phases défensives. Si cette implication lors des entrainements et le respect des consignes se poursuivent, leur progression devraient continuer. Poursuivez dans cet esprit.

La deuxième équipe n'a pas pu faire aussi bien que le weekend précédent. Bien que ouvrant le score les premiers, les grenats ont eu du mal à contenir les assauts de leurs adversaires. Leurs phases de jeu étaient plus rapides et mieux construites. Défaite 3 à 1. Il faut malgré tout persévérer durant les matchs.

 


WE du 22 novembre

U7

Les 13 jeunes présents au plateaux de ST MARTIN n'ont pas eu les prestations attendu. Hourra football pour une équipe et un peu trop observateur pour l'autre.

U11

L'équipe de Jeff se rendait à St Leger. Lors du premier match contre Loire Nord, les petits jeunes font une belle prestation et remportent cette partie 2 à 0. Pour le deuxième match contre Essor, le score de parité 0 à 0 ne reflète pas la domination de l'équipe qui n'a pas su concrétiser les actions. Le groupe a développer un jeu collectif agréable, sous les yeux de leur responsable, Christophe Plasse qui avait fixé comme objectif 0 défaite.

U13

L'équipe de Thierry se déplaçait à Commelle. Victoire 4 à 3. Au delà de ce résultat satisfaisant, Thierry retiendra le comportement de l'équipe dans la continuité de la semaine précédente. Les jeunes ont cherché à produire du jeu, en construisant des actions, en affichant de la volonté et de la détermination pour aller chercher ce résultat. Tout ne fut pas parfait à l'image des 3 buts offerts à l’adversaire. Il va falloir continuer à travailler aux entrainements pour corriger certaines erreurs défensives et être plus décisif dans la surface de vérité. En conservant cet état d'esprit, les jeunes poursuivront leur progression pour les matches futurs. Félicitations aux jeunes de la part du coach.

L'équipe de Yoann jouait aussi contre Commelle. Cette fois-ci, les grenats marquèrent les premiers. Par deux fois, ils trouvèrent le chemin du but grâce à un jeu construit et appliqué. Leurs adversaires ont failli revenir à égalité après avoir marqué leur premier but. Un travail sur remises en jeu est à perfectionner, notamment sur les touches.
A l'avenir, plus de rapidité et de précision dans le jeu devrait permettre à l'équipe de mieux tenir le match et de moins se mettre en danger par des contre-attaques. Victoire 2 à 1.
Très bonne réaction du groupe après les deux derniers matchs.

U19

Défaite dans un match assez pauvre techniquement.

U15

Défaite 4 à 0 sur le terrain du Coteau. Nous avons très mal débuté la rencontre en encaissant 2 buts dans les 5 premières minutes. Malgré les consignes du coach en leurs demandant de rentrer dans le match avec détermination, nous étions encore endormis ! La première mi-temps a été inexistante en étant spectateur. Nous avons fourni une bien meilleure prestation en deuxième où l'équipe su être plus présente dans les duels.


WE du 15 novembre

U19

BON résultat ce samedi contre J'aime foot , sur les 14 joueurs convoqués , 11 étaient présents à l 'entrainement du Jeudi , Louis ayant remplacé Lenny souffrant du dos , je fais remarquer la bonne attitude de LOUIS ; disponible et qui n'est pas rentré en jeu , lui donnant la raison que nous préférions le ménager et le faire jouer si nous avions des blessés en cours de match ; MERCI à lui . Les coachs ont vu une nette amélioration de leur jeu alliant ; vitesse , jeu en une touche de balle , soutien au porteur du ballon , nous avons aérer notre jeu qui devient notre force ; la solidarité a payé . Mentalement ce match doit nous faire du bien et nous encourager pour la suite de la compétition . Avec cet esprit , nous gagnerons des rencontres . BRAVO A TOUS .

U13

Avant les deux rencontres, une minute de silence a été effectuée par les équipes présentes en l'honneur de Thierry LORIOD, ami, dirigeant de l'US Filerin et habitant de Renaison. Sincères condoléances à sa famille.

L'équipe de Thierry rencontrait Jaim Foot. Défaite 4 à 2. Malgré tout, l'équipe a su montrer du caractère, répondant au défi physique d'un adversaire composée de 2ème année. L'équipe est rentrée de suite dans la rencontre. Les consignes données par le coach ont été respectées, à savoir être présent dans les duels, construire des actions en écartant le jeu. Tout ceci a permis d'apporter le danger dans le camp adverse, sans concrétiser.
L'équipe a eu une attitude différente par rapport au match précédent. Il faut garder cet état d'esprit affiché, pour les prochains matchs. Malgré la défaite, satisfaction de Thierry qui félicite ses joueurs.

L'équipe de Yoann a rencontré l'équipe 1 de l'US Filerin. Malgré les avertissements du coach sur le terrain gorgé d'eau et une herbe assez haute, nos adversaires, plus agressifs sur les ballons, ont su profité de deux erreurs d'appréciations du rebond du ballon. Un plongeon du gardien un peu trop rapide leur a permis de marquer le troisième but.
Mais, après un débordement sur le côté gauche et un petit centre, les grenats marquent le but de l'honneur.
Il faut que tous les joueurs fassent des efforts défensif et ne pas laisser les défenseurs tout faire...
Pour finir, lors de la rencontre, avec un jeu plus rapide et collectif, les petits grenats ont su faire jeu égal avec leurs adversaires.

Merci aux 2 arbitres U17,Simon Dormoy et Corenthin Arnaud, qui ont eu, tous deux, le coup de sifflet juste.


WE du 9 novembre

U13  

Ce weekend, l'équipe 2 U13 rencontrait Finerbal en tour préliminaire de la Coupe Pitch. Sur le terrain bien tondu de Balbigny, les grenats dominèrent le premier quart d'heure sans réussir à marquer. Les deux suivants furent pour les adversaires. Menés 2 à 0, les grenats ont retrouvés la même combattivité que dans les 15 premières minutes, suite à un but marqué contre son camp par les locaux. Ils reviennent à égalité avant d'encaisser, dans le temps additionnel, un troisième but, lui aussi contre son camp, dévié de la tête et trompant le gardien.
Les grenats s'inclinent donc sur le score de 3 à 2. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère face à cette équipe jaune, en manque de réussite ou malchanceuse suite aux nombreuses transversales et aux "cafouillages défensifs" des grenats.
Le groupe devrait être plus attentif sur le marquage des adversaires, la circulation du ballon depuis le gardien jusqu'à la cage adverse. On a pu aussi voir la différence de comportement de nos joueurs : de celui qui ne fait pas d'efforts pour défendre ou récupérer le ballon qu'il vient de perdre à celui qui fait tout ce qu'il peut jusqu'à épuisement...
Il va falloir que certains réagissent rapidement...

U19

Les coachs U19 ont sonné le tocsin pour la réception de Saint Cyr de Favières. Le terrain était gras et on aurait pu assister à une véritable guerre de tranchée. Les poilus partent la fleur aux fusils et auraient pu se faire contrer mais le caporal Thomas envoya le premier obus dans le camps adverse et permis à son équipe de mener au score à la pause devant une belle assistance de spectateur. Dès la reprise, il réalise le doublé par une belle offensive collective mettant à terre leurs adversaires. La 3ème escarmouche fait suite à un mouvement collectif et s'en était fini des espérances adverses. Il était temps de signer l'armistice avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon.

U15

Enfin une victoire contre l'équipe de Roanne Clermont avec un score très large 19 buts à 2. Cette avalanche de buts est due à une équipe adverse très faible mais valeureuse qui a eu un comportement exemplaire en se battant jusqu'à la fin et en nous inscrivant 2 buts avec des largesses de nos défenseurs. Nos attaquants ont su profiter des espaces pour aller tromper le gardien. Cette victoire remonte le moral aux jeunes, aux parents et aux supporters. La buvette était une nouvelle fois très bien tenue par les mamans qui préparent en fin de match des sandwichs et boissons aux enfants, et rosé aux  papas !.  Merci à elles. Et on a pu apprécier le talent de l'arbitre de touche officiel des U15.

    

 LES MAMANS AU DIAPASON

 DES JOUEURS HEUREUX

 UN COACH AUX ANGES

 UN JUGE DE TOUCHE IRREPROCHABLE

Echos de notre arbitre.

Yann Dussud a arbitré ce weekend le derby stéphanois en U15 Ligue ASSE contre l’Olympique. Le match s’est terminé par un résultat nul 0 à 0. Yann a été félicité par les deux entraineurs pour son excellent arbitrage. A noter que l’entraineur des verts est Julien Sablé. Toutes nos félicitations à Yann qui continue sa progression.

U11

L'ami Roger avait la mine réjouit après la prestation des explorateurs à Mâtel. Ils ont fait deux bon matchs et s'imposent avec brio 5 à 1 face Ouches et 2 à 1 face à Mâtel.


WE du 2 novembre



U15

Grosse désillusion de nos U15 qui n'ont pas été à la hauteur des espérances des coatchs. Face à l'équipe de Goal Foot, nous n'avons jamais été dans le match avec peu de jeu. Juste quelques contre attaques mal négociées ont mis en danger l'adversaire. Ce n'est pas en faisant très peu d'efforts et d'applications que nous allons pouvoir gagner un match. Lourde défaite 8 à 0.

U17

Après la soirée du vendredi 31 où les entraîneurs et leurs compagnes ont passé un agréable moment au Nouveau Siècle Duch, Laurent et Christophe sont de retour à St André dimanche pour accompagner les U17.

Avec  un important turn-over les jeunes n’ont pas montré grand-chose en première période où longs ballons et nombreux déchets techniques étaient de la partie. Feurs en profite pour ouvrir logiquement le score. Les changements tactiques opérés à la mi-temps sont bénéfiques puisqu’ils s’imposent 4 à 1. Ils restent ainsi invaincus à la 2ème place du classement.. Leurs responsables Christophe Piney, Laurent Dubail et Olivier Durillon attendent malgré tout de meilleures prestations. Bon arbitrage du fils à Paul Brideau présent pour l’occasion qui a particulièrement apprécié le fromage affiné spécialement par Patrick. Le petit rosé de Côte Roannaise des maisons Plasse et  Vial était de circonstance.

Merci à Christian et Bourru qui œuvre tout au long de la saison pour faire de ces dimanche matin des moment de convivialité très appréciés également par les visiteurs du jour de l’US Feurs.