Avenir Cote Foot

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Compte-rendu des équipes d'Avenir Côte Foot - JANVIER- 2017

Envoyer Imprimer PDF

 Week-end du 21 janvier

Un seul groupe a été en action ce week-end. 2 équipes U11 d'ACF étaient présentes à Malleval et se sont mesurées à 2 équipes Loire Nord performantes.
Malgré la défaite, ce furent 2 bons matches de reprise (3x20 minutes).

Le beau temps était de la partie, les jeunes ont évolué sur une pelouse synthétique dégelée et tout à fait praticable, malgré le froid persistant.

Week-end du 14 janvier

La neige n'a pas permis aux jeunes de jouer, et ACF a délégué un de ses responsables pour prospecter du côté du Nou Camp. Belle initiative ET OUI ACF est PARTOUT.

Didier n'a donc pas pu assister à la galette des rois et au tirage de la tombola. Le choix de Saint Haon Le Chatel n'a pas souri à Christian Besson et Christophe Fély qui au moment de partir, le sol complétement geler et la descente à la sortie de la salle ont été fatales à leurs véhicules qui n'ont rien pu pu faire face aux forteresses moyennes-ageuses. Dommage cet évènement a un peu gâché cette soirée qui avait été une réussite. Les 42 lots de tombola ont été tirés (VOIR RESULTAT); Catherine était radieuse car les jeunes sont à féliciter pour la vente des carnets et le bénéfice permettra de financer l'augmentation des cotisations de la ligue Rhone Alpes pour l'achat du centre d'entraînement de l'OL. Merci à tous les licenciés qui ont joué le jeu.

 

Bon tournoi également de nos U11 à Perreux qui échouent en demi-finale du tournoi honneur

Dimanche c'était au tour des U13

10h10 L'Olympique St Etienne se défait difficilement 2 -1 d'une équipe d'ACF accrocheuse.

11h20 Courte et importante victoire de ACF contre Cordelle dans les 30 dernières secondes

13h ACF s'empare de la 1ère place de poule avec sa victoire 3 -1 contre Loire Sornin

15h Feurs a élevé son niveau de jeu et s'impose 1 -0 contre ACF et rentre dans le dernier carré

 
 

Week-end du 7 janvier

Le fait d'être le dernier club Africain encore qualifié pour les 64ème de finale de la coupe Gambardella (et oui nous étions le seul club sur 128 à s'entraîner sur un terrain en terre) n'a pas permis une bonne préparation physique adaptée à ce type de match et cela s'est ressenti sur les moments importants. Dans une belle ambiance ,très folklorique et colorée, l’après midi s'annonçait chaud avec fumigènes et pétards. Les deux groupes de supporters donnaient de la voix pour encourager Grenats et bleus. Une belle entrée des joueurs accompagnés par les jeunes U09 et U11 du club a été fort applaudi. Dés l’entame de match, on ressentait une certaine crispation chez les grenats qui n’arrivaient pas à enchainer et à la 15ème minute la mésentente entre Simon et Aymeric se conclura par un but des visiteurs. Le match a eu du mal à s'emballer pour les grenats avec de nombreuses glissades de chaque côté. Il faudra attendre la seconde période pour voir les grenats retrouver le niveau qui est le leur mais la victoire avait choisi son camps après un pénalty manqué, une tête sur la barre, un face à face manqué avec le gardien et un tir qui frôle les poteaux. Le 2nd but des visiteurs en fin de partie est anecdotique. Les cieux avaient choisi leur camp et c’est le bleu qui brilla au coup de sifflet final avec une belle déferlante de Monistrol. Malgré la défaite dont il ne faut pas rougir, la journée a été très belle. Tous le monde avait pris goût à cette coupe Gambardella et aurait aimer continuer cette belle aventure. Ce n'est que partie remise et nous vous donnons rendez-vous à l'année prochaine. Après 8 tours, la fête était là malgré la défaite et bravo à tout le groupe U19 et leurs supporters les Costa Boys 02.

Résultat tombola: Perrin Vincent 6 bouteilles cotes roannaises à donner Equipe de Monistrol 6 bouteilles cotes roannaises Rocle Michel 3 bouteilles pétillant cotes roannaises à donner Bertucat pascal 3 bouteilles cotes roannaises Lengrand jean louis 1 magnum  cotes roannaises Villa pascal 1 magnum  cotes roannaises à donner


 

r